Engagement dans la vie municipale à partir du 6 mars 1983 :
- conseillère municipale 1983-1989
- adjointe au maire en 1989 et en 1995
- Maire depuis 2001
Vie associative : Présidente d’une association de loisirs et d’animation créée en 1984 et animée jusqu’en 1995
Intercommunalité :
- Vice-Présidente du Pays Créçois de 1993 à 2014 en charge de la petite enfance, de la jeunesse, et des transports. De 2014 à novembre 2018 V.P. uniquement en charge des transports, la voirie et l’accessibilité.
- Présidente du Pays Créçois de décembre 2018 – décembre 2019
- Vice-Présidente Communauté d’Agglo Coulommiers-Pays de Brie janvier à juillet 2020
- S.I.E.P. pour la révision du S.D.A.U. Vallée du Grand Morin (aménagement du Territoire): 1992 -2013.
- Membre du Bureau du Syndicat de 1992 à 1995
- Vice-Présidente de 1995 à 2001
- Présidente de ce syndicat de 19 communes pour l’aménagement du territoire de 2001 à 2013, date de la suppression de cet EPCI
- Mission Locale de Meaux de 1998 à 2014 (création d’une antenne au Pays Créçois, puis intégration du bureau jusqu’à en devenir la Vice-Présidente jusqu’à la création de la Maison de l’Emploi puis membre du Comité directeur)
- Centre de Gestion Territoriale de la Fonction Publique : membre du Conseil d’Administration depuis 2008 puis membre du bureau depuis 2014 puis Vice-Présidente depuis 2023
- l’AMIF (Association des Maires d’Ile de France) membre suppléante au Conseil d’Administration depuis 2015
- déléguée au C.P.T.P. (commission paritaire du Transport Public devenu Comité des Partenaires de la Mobilité) à partir de 2015 et encore aujourd’hui, dont représentante du CPTP au Conseil d’Administration du STIF de 2015 à2018 et co-référente Commission Mobilités à l’AMIF de 2018 à 2023
- A.M.R.77 (Association des Maires Ruraux) Membre du Bureau depuis 2020
Mais aussi déléguée à différents syndicats intercommunaux de 1983 à 2001 et Représentante du CG77 au Conseil d’Administration du Collège de Crécy, déléguée à la commission départementale pour le schéma directeur d’accueil des gens du voyage
L'équipe municipale
Retraitée, diplômée d'un DUT GEA option Ressources Humaines a exercé en qualité de responsable du personnel dans 2 groupes internationaux pendant 24 ans avant d'intégrer la fonction publique (2002 à 2018), Responsable des Ressources Humaines dans une grande commune et secrétaire de Mairie à Bouleurs avant de devenir 1re adjointe.
A exercé des fonctions de directrice financière dans plusieurs collectivités de tailles très variées et durant 40 ans et connaît donc bien la fonction publique, ce qui permet d'échanger avec Madame le Maire et de la soulager sur certains dossiers très techniques. Son expérience lui permet d’être formatrice pour le personnel du service comptabilité et celui de la mairie.
Infirmière puéricultrice en Protection Maternelle et Infantile.
Conseillère municpale déléguée au bien-être animal, hypnothérapeute-sophrologue.
Professeure de mathématiques.
Chargé d'affaires retraité dans le Bâtiment spécialisé dans l'étanchéité.
Comptable retraitée.