En 2010, à l’origine du projet, la baisse des dotations de l’État nous a poussés à créer des ressources secondaires : en l’occurrence des loyers tout en créant du patrimoine communal pour couvrir des besoins tant en logement qu’en services. La commune a donc proposé à un bailleur social « Les Foyers de Seine et Marne » de construire quelques logements sociaux et 4 commerces en rez-de)chaussée : un boulanger et un coiffeur mais aussi deux cabinets para-médicaux.
Puis en 2019 la commune a transformé l’ancien presbytère pour y mettre en rez-de-chausée deux cabinets para médicaux : une orthophoniste chevronnée et une ergothérapeute.
Nous avons donc aujourd’hui :
- Une orthophoniste
- Une ergothérapeute
- Une ostéopathe
- Une réflexologue*
* La réflexologie est une méthode naturelle qui vise à libérer les tensions dans tout le corps. On parle en terme de “zone réflexe” c’est à dire que chaque organe, chaque glande ou partie du corps a sa correspondance au niveau du pied (7200 terminons nerveuses sous chacun d’eux). Elle permet d’activer les fonctions d’autorégulation de l’organisme, par le biais d’un toucher spécifique.
Les pieds sont les racines de notre corps. Prendre soin d’eux c’est : Maintenir un équilibre physique, émotionnel et énergétique.