Transport

Comment arriver à Bouleurs ou en repartir

Le Pays Créçois bénéficie de plusieurs axes structurants :

Un schéma qui s’articule entre une desserte en rabattement vers le collège et la gare de Crécy et les correspondances avec des lignes vous permettant de vous rendre soit vers Chessy soit vers Coulommiers.

La ligne 8A conserve quelques horaires de rabattement vers le collège et la gare de Crécy la Chapelle entre 6h et 9h35 uniquement les jours scolaires.

Les correspondances sont assurées avec les départs de trains mais aussi avec une correspondance avec les lignes de bus :

Pour les périodes de vacances scolaires, si vous souhaitez vous déplacer vers la gare de Crécy la Chapelle, vous devrez réserver le transport à la demande (T.A.D.) accessible de 6H à 10H puis de 15H à 20H du lundi au jeudi et le vendredi jusqu’à 22H00; le samedi de 9H à 22H.

Lors que vous réserverez, vous devrez indiquer l’heure de correspondance ou d’arrivée en gare que vous souhaitez et la centrale de réservation vous donnera l’heure de prise en charge à l’arrêt le plus proche. Par contre, pour les trajets retour à partir de la gare de Crécy la Chapelle, la réservation du TAD n’est pas nécessaire ; le TAD est censé vous déposer à l’arrêt existant le plus proche de chez vous.
Vous bénéficiez toujours de quelques rotations le samedi.

 

La ligne 70 vers le Collège de St Germain permet une correspondance avec la ligne 19 vers Meaux ou Chessy et perdure uniquement aux 2 rotations d’entrée au collège.

La ligne 73 perdure aussi pour desservir le collège Sainte Thérèse

Permet une meilleure liaison de notre territoire vers Coulommiers tout en offrant un service amélioré vers Chessy de 5H du matin à minuit.

Pour trouver le meilleur itinéraire, le site Vianavigo  : https://me-deplacer.iledefrance-mobilites.fr/itinéraire

Rechercher sur le site
Aller au contenu principal