Les cloches de Bouleurs sonnent à nouveau !

Cela fait plus d’un an que les cloches de Bouleurs s’étaient arrêtées de sonner. Le mécanisme, trop ancien, s’était fatigué. La Commune souhaitait faire fonctionner à nouveau les cloches et l’horloge de l’Église, car elles résonnent la vie du village. Mais des travaux devaient être entrepris.

Nous avions inscrit ces travaux dans un plan global de réfection de l’Église, et avions porté ce projet au niveau de la Région, dans le cadre du Plan de Relance National, afin d’obtenir des subventions. Malheureusmeent notre projet n’a pas été retenu cette année.

Toutefois, la ville a mis en place un budget d’environ de 25000 euros pour effectuer des travaux qu’elle considérait comme urgents, concernant l’Église. Notamment, pour les cloches … la mise en place d’une installation automatisée qui remplace désormais le mécanisme manuel, pour le déclenchement de celles-ci; remplacement des moutons droit et des battants … etc

Depuis ce week-end, vous pouvez de nouveau entendre le retentissement des cloches, qui se déclenche à toutes les heures, et à chaque 1/2h.