Journées Portes Ouvertes – Compagnons du Tour de France

JPO du 22 au 23 Janvier 2021 – Fédération Compagnonnique IDF

Les Compagnons du Tour de France organisent comme chaque année leurs Journées Portes Ouvertes dans les différents métiers de la construction   : maçonnerie, charpente, menuiserie, peinture, couverture et plomberie. 
C’est l’occasion pour les jeunes de découvrir l’ensemble des activités, ainsi que les formations proposées par les Compagnons du Tour de France.


Bien entendu,  ces Journées Portes Ouvertes ne pourront pas se tenir dans les mêmes conditions que d’ordinaire pour respecter les consignes sanitaires mises en place par les pouvoirs publics dans le cadre de la pandémie. Nous  vous prions de nous excuser par avance de la gêne que cela pourrait occasionnée. 

Ainsi  en cas d’atteinte de la jauge maximale de notre capacité d’accueil, nous inviterons les personnes à patienter  avant de leur permettre d’entrer  dans l’établissement, voire de leur demander de revenir un peu plus tard. Le port du masque sera exigé. Il n’y aura pas, comme d’habitude, d’atelier de démonstration des Compagnons ni d’exposition de maquettes Compagnonniques, les informations seront données dans le cadre d’un entretien individuel, etc. 

Ces journées seront l’occasion pour nos jeunes, de trouver une réponse à leurs projets ou recherches de parcours qualifiants dans le secteur d’avenir qu’est la construction.