Le mot du Maire

Le mot du Maire

Nous avons quitté 2020 sans aucun regret. Cette année a été terrible pour bon nombre de nos familles que ce soit sur le plan de la santé ou celui de l’économie et ses effets vont se faire sentir un certain temps.

Le Conseil Municipal se joint à moi pour vous adresser ses vœux de santé et de bonheur pour 2021.
L’arrivée de plu- sieurs vaccins nous fait espérer un avenir meilleur et la reprise d’une vie normale dans quelques semaines ou quelques mois.
Cette période noire a permis de mettre en lumière le bon côté de l’être humain : en témoignent les élans de solidarité pour soutenir le personnel médical et agents hospitaliers, fabriquer des masques, s’enquérir des personnes âgées isolées, ou participer au moral de chacun en postant des vidéos sur les réseaux sociaux avec des talents certains et une imagination créative.

Des nouvelles habitudes de travail ont vu le jour, donnant un coup d’accélérateur pour diminuer les déplacements : moins d’énergie fossile utilisée et moins de pollution. Souhaitons aussi qu’on saura tirer les leçons de l’excès de bureaucratie dans notre pays qui constitue une perte de temps et un coût important.

Chacun d’entre nous, va devoir contribuer au redressement de l’économie. Les budgets des collectivités vont être impactés car plusieurs dotations de péréquation dépendent de l’activité des entreprises. A l’échelle de la commune, il faudra certes rechercher des économies mais chacun pourra contribuer en prenant soin de l’espace public.

La commune maintiendra son effort d’investissement, comme elle l’a fait déjà en 2008 lors de la crise financière, car il est important de donner du travail aux entreprises et maintenir l’emploi.

Monique BOURDIER