Adaptation du réseau d’Île-de-France Mobilités et couvre-feu de 18h

Île-de-France Mobilités et ses opérateurs (RATP, SNCF et Optile) ajusteront l’offre de transports dans les prochains jours afin d’adapter le système de transport à la mise en place du couvre-feu à 18h dans l’ensemble de la Région.

Principes concertés avec les associations de voyageurs

Le couvre-feu avancé par l’Etat à 18h va contraindre certains voyageurs à partir plus tôt que d’habitude. L’offre en heure de pointe du soir commençant actuellement à 16h30, Ile-de-France Mobilités a demandé aux opérateurs de mettre en œuvre rapidement les renforts avant 16h30 qui seraient nécessaires pour avancer l’heure de pointe.

Les renforts de chaque mode de transports avant 16h30 pourraient être augmentés jusqu’30% selon les besoins des différentes lignes du réseau d’Île-de-France Mobilités si nécessaire.

L’offre de soirée, plus réduite, commençant aujourd’hui à 21h pourrait être avancée aux alentours de 19h.

Île-de-France Mobilités communiquera le détail de ces ajustements dans les prochains jours, après avoir concerté les associations d’usagers et validé les plans de transports des trains, RER, Métro et Bus qui seront mis en place par les opérateurs pour cette période.